Menu Horizontal


mercredi 11 janvier 2017

TAG #10 : Book Fangirling



J'ai été taguée par Chinmoku du Monde Fantasyque. N'hésitez pas à aller voir ses réponses. Les questions auxquelles elle a dû répondre n'étaient pas simples mais celles qu'elle a choisies ne le sont pas non plus (enfin je trouve). Le but du Book Fangirling est de répondre à cinq questions posées par quelqu'un et de nominer des gens en leurs posant cinq autres questions. Il ne devrait donc pas avoir deux questions pareilles.

Préfères-tu acheté tes lectures en état neuf ou d'occasion ?

Humm... Etat neuf ! J'aime les beaux livres aux dos pas cassés et aux couvertures neuves. C'est nettement plus jolie. Néanmoins  j'aime bien aussi les occasions (qui ont le mérite d'être moins chers), j'aime m'imaginer que les livres ont déjà vécu, inventer leurs lieux de lecture.... Mais quitte à choisir, je préfère quand même un livre neuf.

Quel(le) est ton auteur(e) préféré(e) ?

Question difficile. J'adore tellement d'auteurs... Jean-Claude Mourlevat, Pierre Bottero, Delphine de Vigan, Vincent Villeminot, Marion Brunet, Axl Cendres... Comment choisir ?

Ton marque-pages préféré ? (si tu cornes les pages, tu es un monstre)

Question marques-pages je n'en ai pas d'attitré. Je peux tout aussi bien passer des heures à comparer deux marques-pages que prendre un mouchoir propre et le glisser entre dans mon livre. Mais il y en a trois que j'adore particulièrement. Un en fer qui se glisse sur entre les pages et s'accroche au dos. C'est mon père qui me la ramené de Shangaï et je le trouve sublime. Par contre, je ne peux l'utiliser que sur des assez gros livres grand format sinon il ne tient pas. J'aime aussi beaucoup un "truc" en fer qui s'accroche à la couverture, un ruban sert de marque-pages. J'en ai un troisième plus simple que j'ai gagné à un concours de Béa du blog L'ancre littéraire d'une blondinette.
Malheureusement, je n'en retrouve aucun des trois... Je ne sais pas où se trouve le premier, je crois que ma grand-mère est partie avec le second et le troisième doit se trouver dans une valise...

A quel personnage de fiction penses-tu ressembler ?

Je n'en ai aucune idée !

Ton meilleur souvenir lié à ton monde littéraire ?

Là, comme ça, la première chose à laquelle je pense c'est au SLPJ. Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2016 était génial. D'ailleurs, je ne vous en ai toujours pas parlé, honte à moi. Je dois vite y remédier.

Je nomine en retour Béa de L'ancre littéraire d'une blondinette et Boom de Books et Boom.
Je pose ces cinq questions :
  • Quel est ton (ou tes, mais 3 max) coup de coeur de 2016 (on est en fin d'année alors...)
  • Si tu devais changer une fin, laquelle serait-ce ?
  • A quel univers aimerais-tu appartenir ?
  • Quelle est ta dernière lecture ?
  • Peux-tu nous conseiller un roman ? N'importe lequel ?
Petit bonus pour toi Chinmoku, j'aimerais connaître tes réponses aux questions que tu m'as posées ;)

7 commentaires:

  1. Chouette tag ! J'ai adore lire tes reponses !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa d'en savoir plus sur toi grâce à ce tag :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tag, je le fais dès que j'ai un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà mon article :D
      https://booksetboom.blogspot.be/2017/01/book-fangirling.html

      Supprimer